Les recherches scientifiques s’appuient principalement sur l’exactitude et la précision. Pour favoriser un environnement propice au bon déroulement des développements scientifiques, la mise en place d’installations critiques joue un rôle crucial. Par conséquent, il n’est pas faux de dire que les solutions pour la santé qui changent la vie sont les produits dérivés de laboratoires de recherche efficaces et intelligents.
Cependant, l’établissement d’un laboratoire de pointe indépendant est une mission coûteuse et complexe. Avec le nombre croissant d’organisations qui s’orientent vers les « laboratoires intelligents » utilisant un modèle d’espace partagé, le besoin de résoudre des problèmes tels que la surutilisation des équipements ou l’allocation d’espace inefficace se fait plus pressant.
C’est là qu’intervient Johnson Controls Intelligent Laboratories : cet outil vous offre une expertise optimale et des solutions personnalisées qui vous permettront de mettre en place un laboratoire compétitif et de qualité.
La solution Intelligent Laboratories est indépendante de toute infrastructure ou de tout fournisseur de services. Autrement dit, elle peut utiliser les capteurs existants du laboratoire pour recueillir des données et générer des informations analytiques impossibles à obtenir auparavant.
La plateforme logicielle collecte des données en temps réel provenant de différentes sources du laboratoire telles que les badges et les localisateurs d’équipements afin de générer de précieuses informations sur les déplacements des personnes, l’utilisation et le temps de fonctionnement des appareils critiques, et l’identification des microclimats.
Réunit les analyses et informations exploitables relatives à l’espace, aux équipements et à l’environnement du laboratoire afin d’aider les scientifiques et les directeurs de laboratoire à prendre des décisions informées afin d’améliorer l’efficacité et les performances du laboratoire.
Prise de décisions en temps réel sur la configuration du laboratoire
Offre un retour en temps réel sur la reconfiguration de l’espace.
Optimisation des stocks de matériel
Ayez à disposition les données nécessaires pour identifier les équipements dont vous avez le plus besoin et ceux que vous stockez en trop grande quantité.
Détection des microclimats
Détectez les températures anormales qui ont un impact sur les expériences et créez des espaces de travail idéaux pour assurer le confort et la productivité des employés.
Recherche rapide des articles indispensables
Évitez de perdre du temps à parcourir les couloirs à la recherche de chariots, de pipettes et d’autres articles courants en disposant d’une vue en temps réel sur ces articles mobiles.
Les informations analytiques basées sur les données que génère l’application Johnson Controls Intelligent Laboratories permettent d’optimiser les équipements en fonction de leur fréquence d’utilisation. L’intégration d’API de l’application facilite par ailleurs la disponibilité en temps réel et les données d’utilisation des équipements dont a besoin le système de réservation d’équipements. Cette fonction permet de prendre des décisions informées concernant le repositionnement des équipements et de gérer efficacement le calendrier du laboratoire sans prolonger le temps d’attente des scientifiques.
L’application fournit des données intelligentes visant à accroître l’efficacité au sein du laboratoire en s’appuyant sur les tendances d’utilisation de divers équipements. Cela permet de simplifier le flux de travail en fonction de l’emplacement de l’équipement et de l’espace qui lui est alloué. En positionnant les équipements dans l’ordre approprié, les scientifiques peuvent éviter de perdre du temps à faire la navette entre eux, augmentant ainsi la productivité.
Johnson Controls Intelligent Laboratories offre un espace pour développer un programme collaboratif efficace en toute facilité. La solution mesure la collaboration à l’aide de statistiques sur les « événements de proximité » et utilise des métadonnées pour comprendre le type de collaboration. Ces informations permettent de mesurer l’efficacité des programmes de collaboration et d’établir des feuilles de route plus pertinentes en vue d’améliorer les développements scientifiques futurs.
Le logiciel ne se contente pas d’identifier simplement les badges qui entrent et sortent du laboratoire. Il détecte les personnes non autorisées qui ont pu s’introduire, interdit la présence non autorisée dans des zones particulièrement sensibles et peut suivre le déplacement d’un équipement de valeur en dehors d’un périmètre défini par une personne non autorisée. De plus, ses fonctions de sécurité contribuent positivement à la santé et à la protection des personnes au sein de votre établissement en détectant les personnes isolées travaillant en dehors des horaires standard et en fournissant une option permettant de demander de l’aide ou une assistance de secours.
Comptant plus de 130 ans d’expérience dans ce secteur, Johnson Controls Building Technologies & Solutions peut se targuer de proposer un portefeuille de technologies du bâtiment extrêmement complet. En nous appuyant sur notre large éventail de compétences, nous avons innové en mettant au point l’application Johnson Controls Intelligent Laboratories. Cet outil facilite l’intégration de tous les aspects de votre bâtiment, tels que les systèmes de sécurité, la gestion de l’énergie, la protection incendie et la CVC-R, afin de développer la nouvelle génération de bâtiments intelligents.
Voir la vidéo