Centralized Data Analysis and Scalability
La plateforme OpenBlue est une plateforme flexible et évolutive qui rassemble les données, les stocke de manière sécurisée et les normalise. Notre plateforme convertit ces données en un actif d'information que vous pouvez exploiter pour prévoir les résultats des entreprises et des bâtiments et acquérir de nouvelles connaissances sur les bâtiments et leurs occupants.
Johnson Controls' OpenBlue Platform peut intégrer des données provenant d'un large éventail de sources internes et externes pour vous aider à donner un sens à l'ensemble de votre bâtiment : consommation d'énergie, brèches de sécurité, performances des équipements et utilisation de l'espace.
Nous vous donnons le pouvoir de prendre de meilleures décisions plus rapidement—et cela vous permet d'atteindre toutes sortes d'objectifs commerciaux, notamment les suivants:
Données technologiques opérationnelles recueillies à partir de dispositifs sur site (données de l'Internet des objets) et de systèmes informatiques, et données externes (y compris la météo, la facturation des services publics, les informations spatiales, la cartographie des installations et même les médias sociaux).
La plate-forme OpenBlue est une plate-forme flexible, évolutive et basée sur le cloud qui s'étend au-delà des silos pour recueillir des données provenant de sources disparates, les stocker en toute sécurité et les normaliser.
Il vous permet de vivre une expérience quotidienne simplifiée et plus productive. Par conséquent, les applications qui utilisent la plateforme aident également les professionnels du bâtiment à prolonger la durée de vie de leurs équipements de CVC, à gérer de manière proactive les risques de sécurité et à maintenir efficacement un environnement confortable pour les occupants du bâtiment.
Ingestion de données pour une analyse puissante et simple
Johnson Controls Digital Vault permet à divers sous-systèmes et dispositifs du bâtiment de communiquer entre eux afin de faciliter l’exploration de leurs données. Janus automatise la plus grande partie de ce processus autrefois très long, générant les données jusqu’à 80 % plus rapidement. Digital Vault prend en charge deux chemins d’ingestion de données : données de technologies opérationnelles recueillies à partir des dispositifs sur site (données de l’Internet des objets) et des systèmes de technologies de l’information, et données externes (par ex. météorologiques, factures d’eau et d’électricité, informations spatiales, mappage des installations, voire médias sociaux).
Edge-to-cloud computing
La plateforme Johnson Controls Digital Vault réside dans le cloud, mais les tâches essentielles sont exécutées en périphérie — à proximité de l’emplacement où les informations sont rassemblées et utilisées. Le composant passerelle du système peut traiter et filtrer les données avant de les envoyer au cloud. En cas de problème de connectivité, la passerelle place les données dans la mémoire tampon jusqu’au rétablissement de la connexion. De plus, Digital Vault respecte les pare-feu de votre entreprise et établit uniquement des connexions sortantes vers des hôtes connus ; il ne nécessite pas l’ouverture de nouveaux ports et n’autorise pas les connexions entrantes.
Gestion virtualisée des données pour des décisions métier avisées
Johnson Controls Digital Vault contextualise les données pour vous permettre de prendre des décisions informées concernant le bâtiment et votre activité. Pour ce faire, il prend en charge la gestion unifiée des métadonnées qui utilise des descriptions uniformes des composants du bâtiment et des relations sous-jacentes. Notre plateforme comprend plusieurs sous-plateformes : service d’abstraction de stockage de données multimodal, gestion unifiée des métadonnées, gestion intelligente des entités, service Knowledge Graph pour l’environnement intelligent et service de gestion des données de diffusion en continu.
La cybersécurité prise au sérieux
Johnson Controls Digital Vault prend au sérieux la sécurité et la confidentialité de vos données. Toutes les données sont chiffrées au repos et en transit à l’aide de protocoles leaders du secteur. La plateforme elle-même est protégée par un système de contrôle d’accès sophistiqué et permet de masquer les données afin de restreindre l’accès aux informations sensibles. De plus, tous les dispositifs Johnson Controls sont attribués de manière individuelle et sécurisée, et tirent parti de modules matériels TPM inviolables si disponibles.
Protection des dispositifs via le service Device Assurance
Nous sommes spécialisés dans la science de la protection, qu’il s’agisse de cybersécurité ou de sécurité de l’environnement. Avec notre service Device Assurance, vous êtes assuré que tous vos dispositifs sont sécurisés, intègres et à jour avec les derniers logiciels et opérations de maintenance périodique requises. Ce service permet de générer aisément des documents d’audit à des fins de mise en conformité.
Messagerie intelligente pour dispositifs connectés
Johnson Controls Digital Vault facilite l’implémentation d’outils et de stratégies d’optimisation du bâtiment. Par le biais de sa fonctionnalité de messagerie intelligente, il crée un environnement qui permet à chaque dispositif connecté de devenir « conscient de lui-même », de communiquer avec d’autres dispositifs en partageant des données et de prendre des mesures ou de procéder à des ajustements en fonction des connaissances qu’il aura acquises.
Gardez une longueur d’avance grâce aux analyses de nos experts en solutions numériques.
Le machine learning (ou apprentissage automatique) est une application de l’intelligence artificielle qui permet aux systèmes d’acquérir automatiquement des connaissances et de les perfectionner sans cesse grâce à l’exposition à toujours plus de données et ce, sans nécessiter de programmation explicite.
Les jumeaux numériques peuvent servir à représenter les états passé et présent d’objets physiques, afin d’anticiper leur état futur et de tester des processus et changements futurs par le biais de scénarios de simulation.
Lorsque les bâtiments incorporent des schémas de données, il est plus facile de les optimiser et de les gérer à l’aide de vues homogènes présentant les systèmes et les changements de source de données.
En collaboration avec Johnson Controls, Evoteq va introduire aux Émirats arabes unis la première plateforme PaaS d’intelligence artificielle intégrée, qui permettra la transformation numérique des immeubles de bureaux en lieux de travail de nouvelle génération.
L’Internet des objets (IoT) est un réseau d’objets physiques qui contient des technologies incorporées pour communiquer et pour détecter des états internes ou l’environnement extérieur et interagir avec eux. Johnson Controls travaille dans ce domaine depuis 20 à 30 ans.
De plus en plus, les clients souhaitent appliquer la transformation numérique à leurs bâtiments afin de pouvoir optimiser les espaces, réduire la consommation d’énergie, responsabiliser les occupants et renforcer la sécurité. Étant l’un des chefs de file de la transformation des bâtiments, Johnson Controls innove en permanence — ouvrant la voie vers un futur plus intelligent.