Les coûts de maintenance associés à des équipements vieillissants augmentent. De ce fait, les réparations deviennent de plus en plus complexes, entraînant des arrêts prolongés tout en impactant la productivité, la sécurité de l’installation, les résultats financiers des opérations et la sérénité du propriétaire.
Adoptez une approche proactive et recherchez des façons d’optimiser les performances et d’atténuer les facteurs de risque. Nous capturons et analysons les données, à l’échelle du système, pour vous permettre de prendre des décisions avisées et opportunes qui soutiendront la durabilité de votre activité.
Lorsque les contraintes budgétaires interdisent une mise à niveau complète du système, il est essentiel de définir un plan de modernisation pour soutenir la prise de décision et élaborer une feuille de route de modernisation de la base installée en s’appuyant sur des technologies émergentes qui amélioreront les opérations et permettront d’atteindre le palier de productivité suivant.
Dans le cadre du plan de modernisation, nous identifions les niveaux d’obsolescence des équipements et des systèmes sur la base de trois grandes phases de gestion du cycle de vie des équipements :
Pièce active : équipement faisant partie de l’offre de produits commercialisés. Les pièces détachées d’origine figurant dans le catalogue produits sont disponibles.
Pièce arrêtée : équipement ayant cessé d’être commercialisé (non disponible pour les nouveaux projets). Sa maintenance est assurée, car les pièces détachées d’origine restent disponibles pendant un certain temps (en fin de phase, l’offre de pièces est limitée).
Pièce obsolète : sa maintenance n’est pas assurée. Les pièces détachées d’origine pour tout type de service de maintenance ne sont plus disponibles (sauf accords spécifiques convenus).